Gino Van Acker a repris l’entreprise fruitière De Reyngaard de son père en 2002. Chez De Reyngaard, on se spécialise à cultiver et trier des pommes et des poires.

Les variétés Jonagold, Maribel, Boscoop, Conférence et Doyenné font notamment partie de l’assortiment.

En 2007, Gino a décidé de passer à la culture biologique. Cela a entraîné les défis nécessaires. De Reyngaard s’est tourné vers d’autres marchés et s’est engagé à exporter vers les supermarchés de Belgique, d’Allemagne et de Scandinavie.

De même, l’emballage a nécessité une nouvelle approche. Le marché des produits biologiques est dynamique. Auparavant, les pommes et les poires étaient vendues dans des caisses de 300 kg. Les ventes du marché biologique étant beaucoup plus limitées que celles du marché régulier, la demande s’est portée sur des emballages plus petits. Le besoin d’une machine flowpack s’est fait sentir.

En 2011, Gino a opté pour une machine flowpack horizontale à grande vitesse. Cette machine fonctionnait bien, mais elle manquait de flexibilité. Lors d’un salon, il a vu la flowpacker UNIQUE et, bien qu’il s’agisse d’une machine semi-automatique (et donc plus lente), Gino a été séduit par la polyvalence de l’Unique.

En 2022, Gino décide d’investir dans la machine Unique.

Grâce à l’Unique, De Reyngaard peut désormais conditionner des pommes et des poires en barquettes ainsi que des produits en vrac dans un sac flowpack. Même les choux pointus et les patates douces ont déjà été emballés sur l’Unique.

« L’Unique est peut-être plus lente qu’une machine horizontale traditionnelle, mais elle permet d’emballer beaucoup plus de produits différents et de différentes manières. La machine est donc multifonctionnelle, ce qui est idéal pour une entreprise comme la nôtre. Nous sommes heureux d’avoir choisi l’Unique », conclut Gino Van Acker.

Contactez-nous sans engagement

Besoin de plus d’informations? D’un devis ou d’un rendez-vous? N’hésitez pas à nous contacter