DUPLAST fournit des emballages alimentaires aux grossistes en restauration et aux détaillants en boissons. Cela nécessite une organisation rigoureuse et un bon service.

Pour améliorer encore ce service, Duplast s’est mis à la recherche d’une machine à film rétractable L-sealer et d’une banderoleuse de palettes.

Eddy Paulussen, directeur commercial, explique :

« Nous sommes connus pour notre bon service et nos produits de haute qualité. Tous nos produits sont fabriqués en Europe. Cela nous permet de garder le contrôle sur la qualité et la durabilité. À la demande de certains de nos clients détaillants, nous avons dû trouver une solution pour reconditionner les emballages en vrac dans des emballages plus petits. C’est ainsi qu’ils voulaient les présenter sur les étagères des magasins. Lors d’un salon, j’ai vu la machine ESPERT d’Italdibipack et c’est ainsi que tout a commencé. »

Robby et Jan, magasiniers, nous expliquent comment ils travaillent aujourd’hui.

Robby : « Au début, nous emballions les produits à la main dans un sac. Mais c’était lent et ce n’était pas présentable non plus. En outre, cela prenait trop de place dans la boîte. Aujourd’hui, avec l’Espert, nous travaillons de manière semi-automatique. La productivité a augmenté et le film se rétracte bien autour du produit. »

Jan : « Au début, nous emballions une ou deux fois par semaine, mais maintenant c’est presque quotidien. Nous expédions donc davantage de palettes. Et nous continuons à les emballer à la main. »

Eddy Paulussen a donc dû trouver un moyen plus ergonomique d’emballer les 15 à 20 palettes quotidiennes.

« La banderoleuse de palettes robotisée LEONARDO est très pratique à utiliser. Elle est équipée d’un pré-étirage, ce qui nous permet d’économiser du film. Certaines palettes ont une charge légère et le LEONARDO parvient à banderoler en douceur même les applications les plus difficiles. Le robot a un faible rayon de braquage et nous pouvons le déployer n’importe où dans l’entrepôt. Après utilisation, nous ramenons le LEONARDO à sa position fixe. »

En conclusion, Eddy déclare : « Nous sommes satisfaits de la coopération avec Best-Matic. En cas de question ou de problème, il nous suffit d’appeler et tout est résolu. Un achat ne se résume pas toujours au prix. Le service et les relations humaines sont au moins aussi importants, car c’est ce qui compte après l’achat. »

En savoir plus sur le robot LEONARDO (banderoleuse de palettes) : Cliquez ici

 

 

Best-Matic x Carglass

Contactez-nous sans engagement

Besoin de plus d’informations? D’un devis ou d’un rendez-vous? N’hésitez pas à nous contacter